Le vent d Est ✅

  • Ça commence a souffler fort !
2010 Le jour de mon anniversaire, le cadeau.
Le jour de mes 43 ans, j’ai rencontré cet homme plus large que la vie elle même,  » Homme de paix « , Iványi Gábor. C’était le 11 avril 2010, dans la banlieue de Budapest. J’ai passé un mois à le côtoyer, lui, sa famille et leurs amis. j’ai alors appris énormément de chose sur la nature humaine et l’histoire des hommes en Europe. C’est lui qui a inspiré tout mon travail sur les sans abri et à qui je dédicacerai toujours mon témoignage sur les sujets sociaux et humains. Il est dans les pays de l’Est aussi important, si ce n’est encore plus que l’Abbé Pierre était par chez nous. Je l’assimile au pasteur et militant Martin Luther King tant son oeuvre est considérable. Ses immenses combats sont de toute actualité.
En effet ici en France on regarde d’un mauvaise oeil ce Orban depuis qu’il est pouvoir et on je me demande par ou cela va commencer à péter cette fois. Ce soir je suis tombé sur ce papier qui suit et doit je l’espère, commencer à enfin être relayé. Qu’on nous disent pas ne pas avoir été prévenu.

Automne 2020:

👉 Décembre 2019, historique personnel, et contexte et actualité de la Hongrie… Cet article est un peu de l’empilage, il y a des liens d’actualité en bas, celui du New York Times vous ne devez pas manquer de lire … Merci

De nombreuses confessions chrétiennes ont proclamé la vraie liberté chrétienne

🔴 👉 Le manifeste (Décembre 2019) dit qu’ils viennent d’être prononcés car ils perçoivent le retour perfide des dangers connus de l’histoire humaine – et de son chapitre le plus sombre. 

🔴 Manifeste

Ils viennent de parler parce qu’ils perçoivent le retour périlleux de périls connus de l’histoire humaine – et de son chapitre le plus sombre.

Les membres de plusieurs confessions chrétiennes ont publié conjointement une déclaration sur le premier dimanche de l’ Avent dispositions dans le souvent cité par le gouvernement et le Premier ministre Viktor Orbán « de la liberté chrétienne » – écrit la jauge . Le manifeste est né ces dernières semaines de la pensée œcuménique internationale et a été dévoilé dimanche par les signataires au collège Wesley János du Collège théologique.

Nous appelons toutes les personnes bien intentionnées à résister à l’arrogance du pouvoir, ce qui en fait un faux slogan de politique d’exclusion et de haine qui déforme la notion de liberté chrétienne, élimine systématiquement la démocratie et la primauté du droit. Il mélange le langage de l’identité nationale avec le langage de l’identité chrétienne de manière manipulative, sans tenir compte des véritables implications éthiques. Nous ne pouvons pas les laisser nous priver et utiliser à des fins politiques la liberté de la grâce de Dieu, également marquée par le baptême. Notre objectif: restaurer la dignité du concept à l’origine biblique et théologique « 

lire dans le manifeste.

Au moment où ils écrivent, le pouvoir autoritaire se répand dans le monde entier et il est choquant que la Hongrie soit un exemple européen évident. « Cela peut être clairement attribué à la manipulation des lois électorales, au contrôle manuel des pouvoirs législatif et exécutif, à la légalisation et à la protection de la corruption inspirée par l’État. Répandre de fausses nouvelles, dénigrer et tuer des personnages. Nous parlons au nom de la liberté chrétienne et appelons à l’action. « 

Les signataires du manifeste estiment que la pratique actuelle est une violation grave de la liberté religieuse: la législation prive les droits et entrave de manière manipulable leur réclamation par de nombreuses confessions chrétiennes, juives ou autres, y compris la Fraternité hongroise gospel. Comme on le sait, le MET a perdu son statut ecclésiastique en 2011 et n’a pas retrouvé son statut depuis.

Ils soulignent également que les pauvres et ceux qui sont marginalisés pour diverses raisons sont ceux qui souffrent le plus dans le système actuel. « La multitude de Roms, de sans-abri, de toxicomanes, de victimes de violences, en particulier de violences domestiques, et de réfugiés, refoulés de nos frontières par une série d’actes inhumains et affamés dans des prisons de la zone de transit »

Le manifeste indique également que

  • égalité de traitement des femmes dans la société, participation proportionnelle à la vie politique et scientifique,
  • il est inacceptable pour la Hongrie d’exclure, de masquer et de dégrader la question de la politique climatique durable parmi les thèmes de la communication publique,
  • La peur, l’aliénation et l’exclusion gagnent du terrain dans le monde entier et nous le ressentons aujourd’hui en Hongrie. Ils croient que faire connaissance avec nous, y compris ceux de la communauté LGBTQIA,
  • le pouvoir ne protège pas les membres les plus vulnérables et les plus vulnérables de la société et limite même leur capacité à survivre. Les personnes handicapées, défavorisées au quotidien, sont perçues avec une solidarité fraternelle.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’utilisation de tout moyen politique pour inciter à la haine. Nous sommes attristés par le fait que, après des siècles de christianisme combinés au pouvoir mondial, la confession commune et la repentance du péché sont claires et communes et sont restées jusqu’à ce jour en Hongrie après la cruelle inhumanité de l’antijudaïsme et de l’antisémitisme à Auschwitz. Nous croyons qu’il y a une alliance « 

ils ont ajouté.

Parmi les signataires figurent les ministres de la Fraternité évangélique hongroise (président de Gábor Iványi, Gábor Iványi Jr., Ildikó Kertai-Szabó, Miklós Iványi, Anka Lakatos, István Ónodi et Petra Verebics pastors), Dániel Deák the English Corvinus, Théologiens catholiques de l’Université de Durham. Et au nom de la communauté juive, Katalin Kelemen, le rabbin de la communauté progressiste de Sim Salom, l’a signée, a déclaré M. Mérce.

Le manifeste dit qu’ils viennent d’être prononcés car ils perçoivent le retour perfide des dangers connus de l’histoire humaine – et de son chapitre le plus sombre. Ils ajoutent qu’ils n’attendent pas la destruction du monde, mais l’accomplissement actuel de la vérité, de la volonté divine et de la paix.

Voici le document traduit par google-translat non-pro:

Animés par une profonde préoccupation , nous étions pleinement conscients de nos responsabilités le 14 octobre 2019 et 17 ème à Budapest. Nous sommes affiliés à différentes confessions et cultures, hommes et femmes nous sommes un groupe diversifié. Nous ressentons la même anxiété et le même feu intérieur que ceux qui sont courageux nos ancêtres qui ont formulé la Déclaration de Barmen de 1934. Ce n’est pas seulement les Lumières sur l’héritage judéo-chrétien et la prédication de la liberté religieuse qui nous nourrissons des idées de l’humanisme, un lien étroit entre notre engagement anti-fasciste et la tradition. Nous sommes unis dans notre intention de résister au racisme, à l’antisémitisme, à la toutes les formes d’exclusion et de stigmatisation. Nous appelons toutes les personnes bien intentionnées à résister à l’arrogance du pouvoir qu’un :

La liberté chrétienne est systématiquement déformée, la démocratie et la prééminence du droit en fait un slogan boiteux, une politique d’exclusion et de haine. La langue de l’identité nationale, sans manipuler les conséquences éthiques réelles, il se mélange de manière manipulatrice avec le langage de l’identité chrétienne. Nous ne pouvons pas permettre que cela nous soit enlevé et à des fins politique sils utilisent la grâce de la grâce de Dieu, qui est également marquée par le baptême. Notre objectif est de restaurer la dignité du concept à l’origine biblique et théologique. Le chrétien la liberté: de nuire et de rabaisser l’autre personne et nous-mêmes, la liberté de l’exploitation, la négligence, et l’autre personne et nous-mêmes liberté de protéger sa dignité, ses droits et son honneur.

Qui peut être satisfait en Hongrie aujourd’hui et qui ne l’est pas? » Garde la justice et fais la vérité, parce que mon salut est proche. « (Esaïe 56.1) La vraie liberté chrétienne est toujours menacée par des politiques qui séparent et isolent. Les pratiques autoritaires se répandent dans le monde entier, et il est choquant que cela soit évident L’exemple européen est la Hongrie. Ceci est clairement attribuable aux lois électorales manipulation, contrôle manuel du pouvoir législatif et de l’exécutif, état corruption légalisée et légalement protégée. Vous pouvez voir les tactiques de pouvoir, qui élimine délibérément les différences politiques – par le harcèlement officiel, une éliminer la presse indépendante, répandre de fausses nouvelles, dénoncer et assassiner de caractère. Nous parlons au nom de la liberté chrétienne et appelons à l’action. La pratique actuelle est de restreindre sévèrement la liberté de religion. La législation perd ses droits etempêche de façon manipulable leur guérison par de nombreux chrétiens, juifs ou autres dénomination, y compris la Fraternité Gospel hongroise. Ces contrôles ignore également le pouvoir comme la Cour constitutionnelle de Hongrie à Venise Commission européenne et la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg. Il donne un grand soutienchoisies, les églises prioritaires et, à long terme, les pousse dans leur joug. En attendant, c’est il est un protecteur du christianisme oriental et asiatique persécuté. Dans l’esprit de la liberté chrétienne, nous protestons que notre appartenance religieuse est uned’agir comme un outil de manipulation et d’agir pour que notre diversité de vision du monde ne soit rien Ne vous limitez pas. Nous assistons à cette situation pour les pauvres et pour diverses raisons les plus marginalisés souffrent le plus. La multitude de Roms, les sans-abri, toxicomanes, victimes de violence, en particulier de violence domestique, et les réfugiés qui sont refoulés de nos frontières par une série d’actes inhumains, et qui meurent de faim dans les prisons de la zone de transit. Pourtant, ils sont nos frères et soeurs. Nous qui sommes aujourd’hui Nous vivons en Hongrie, nous voyons et condamnons la criminalisation de la pauvreté. inacceptable.

Nous pensons également qu’aider les réfugiés est considéré par les autorités d’aujourd’hui comme une violation du droit, comme ses prédécesseurs il y a 75 ans, qui persécutaient ceux qui aidaient les persécutés. Dans l’esprit de la liberté chrétienne, nous voulons être la voix de la multitude de victimes silencieuses. Nous ne pouvons rester indifférents à la pauvreté, à la vulnérabilité ou à l’humiliation des autres. Dans notre société non résolue, les femmes sont traitées de manière égale dans la vie politique et scientifique une participation proportionnelle, comme dans l’opération ecclésiastique hongroise, n’est pas égale traitement. Il est inacceptable que la Hongrie, parmi d’autres, hésite à fonder une famille. la ratification de la Convention d’Istanbul, qui prévient la violence domestique, et la discrimination généralisée révélée par la recherche sur le genre est scientifique, impartiale Il est débattu. Comme le dit la Bible, Dieu a confié l’homme et la femme ensemble sur Terre garder et cultiver. Dans l’esprit de la liberté chrétienne, nous rejetons toutes les pratiques et les langues qui sont pour tout le monde.soumis et honteux à cause de sa détermination biologique; on le considère intact la dignité d’une autre personne. Le problème auquel est confronté l’ensemble du monde créé concerne les ressources de la terre et les ressources retombées, promotion et exercice de consommation excessive, communautés humaines désactiver et éliminer la coopération régionale. Il est inacceptable queLa Hongrie exclut, dénigre et participe politiquement à la communication publique au niveau des batailles, il dégrade la question de la politique climatique durable pour tous. Nous croyons que le Dieu créateur a créé avec amour toutes les créatures et toute la vie dans notre monde et a donné à l’homme la tâche de cultiver et de préserver le monde au maximum l’ harmonie. Dans l’esprit de la liberté chrétienne, nous voulons nous débarrasser de l’exploitation pour elle-même du piège de la collecte et de l’accumulation de matériel.

 La vocation de l’humanité est la création à bien des égards et le respect de la vie en elle. Une politique de peur, d’aliénation et d’exclusion gagne du terrain dans le monde entier et aujourd’hui En Hongrie, nous le ressentons sur notre peau. Nous sommes convaincus qu’il ne s’agit pas de haine mais de les pratiques de cognition et d’acceptation nous rapprochent de ceux qui sont ils appartiennent à la communauté LGBTQIA. Dans l’esprit de la liberté chrétienne, nous ne pouvons pas juger une autre personne. Nous avons fini accepter, recevoir. Le pouvoir ne protège pas les membres les plus vulnérables de la société . limite leur capacité à maintenir la vie. Nous considérons que la solidarité fraternelle est une les personnes handicapées qui sont touchées quotidiennement. Nous voulons nous rapprocher de ceux à travers lesquels nous voyons notre fragilité. la Dans l’esprit de la liberté chrétienne, nous sommes partenaires, amis, partenaires. Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’utilisation de tout moyen politique pour inciter à la haine. Ça me fait mal pour nous, ce christianisme, fusionné avec le pouvoir mondain pendant des siècles, est anti judaïsme, puis l’inhumanité impitoyable de l’antisémitisme à Auschwitz. Après cette période, la Hongrie a eu une confession commune claire et une repentance du péché. Nous croyons qu’il y a une alliance. Notre affaire est la repentance, la consolation, le souvenir, une demander réparation et proclamer un amour fraternel pour les Juifs parmi nous. très nous valorisons les dons spirituels que les juifs qui forment une communauté avec nous Vous pouvez. Nous rejetons la négligence de la responsabilité et la passivité paralysante. Nous nous souvenons et de la communauté Nous sommes.

Nous plaidons au nom de et pour la population rom de notre pays. Nous vivons avec nos frères roms, nous travaillons, aimons et luttons dans tous les domaines de la vie. Il n’est pas acceptable que les membres de notre société, de notre pays, sont discriminés en raison de leur origine des millions de personnes doivent vivre avec des inconvénients immuables, dans la peur existentielle d’aujourd’hui Hongrie. Dans l’esprit de la liberté chrétienne, nous disons non à la séparation et au mépris. Notre objectif est de construire une communauté basée sur l’égalité dans tous les domaines de la vie.

Qui a accès aux biens de base de la société en Hongrie aujourd’hui et qui n’en a pas ?

“Prenez garde à votre façon de marcher, car notre Dieu est le Seigneur ne tolère pas le mensonge, la sélection personnelle et l’acceptation de pots-de-vin! « (2 Chroniques 19,7) Dans une société libre, tout le monde a accès aux produits de base. Jésus les miracles apportent guérison physique et bien-être concrets, pas seulement une rédemption lointaine pour l’avenir promesse. En Hongrie, trop de personnes vivent aujourd’hui sans bien s de première nécessité : un lieu de vie , une vie décente sans travail, nourriture, eau potable et chauffage. Les pères de l’Église ont enseigné que dans une société saine, la richesse coule comme rivière. Dans la Hongrie actuelle , la richesse (publique) ne sert pas le bien commun , mais une couche étroite utilisez-le comme un outil de domination et pour votre propre prospérité. Au 21 ème siècle , l’accès à la technologie est un besoin social fondamental . Nous sommes également préoccupés en Hongrie par le fait que la technologie est partiellement interconnectée, mais de la même manière, il sépare et isole. La société est de plus en plus divisée en deux groupes: ceux qui ils ont accès aux derniers outils techniques et à ceux qui ne peuvent pas les utiliser. C’est ça les injustices matérielles et techniques se font au détriment de la société dans son ensemble. L’éducation et la science sont l’un des atouts essentiels de toute société libre . Aujourd’hui En Hongrie, l’enseignement public, les politiques d’enseignement supérieur et les politiques scientifiques fixent des limites libre pensée, et par conséquent, ceux qui viendront après nous perdront le monde capacité d’interprétation. Il y a un risque d’appauvrissement de la société toutes couches, mais finalement la vie émotionnelle, spirituelle de la génération suivante dans son ensemble. Aujourd’hui, en Hongrie, la rhétorique politique des amis amis exclut et nie cette confiance, sur lequel la vraie humanité peut être construite. Le respect mutuel est comme l’air nous respirons tous. Notre air est empoisonné par la manipulation, la stigmatisation, la subordination, l’ intimidation. Une culture de la vérité et du respect mutuel n’existe que dans des communautés ouvertes fondées sur la confiance existe et fleurit. Leur absence entraîne une perte d’orientation. Il est isolé les gens doivent surmonter des obstacles difficiles pour trouver leur métier, pour le combler rôle dans la société dont il est capable et dans lequel il trouve de la joie. Nous croyons que nous pouvons nous débarrasser du désespoir et de la vie oui Nous pouvons nous débarrasser de la vacuité et de la vie qui a du sens . Nous pouvons nous débarrasser de la contrainte d’ accumulation et être libérés pour faire confiance à Dieu. et travailler avec lui pour l’étendre. On peut se débarrasser de de l’exploitation du monde créé, et nous pouvons être libérés en tant que partie du monde créé pour une vie harmonieuse . Nous croyons que nous pouvons nous débarrasser de l’égoïsme et nous débarrasser les uns des autres avec amour suivre l’exemple relatif de Jésus.

La réalisation pratique de la liberté chrétienne est de suivre le Christ. Parce que je mourais de faim et que tu me donnais à manger J’ai soif et je t’ai donné à boire, j’étais un nouveau venu et j’ai reçu J’étais nue et tu t’habillais J’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venu vers moi.(Matthieu 25: 35-36) Ceux qui voient le sans défense des apatrides, des exclus, des vulnérables continuent à encouragez-vous et encouragez-vous: franchissez avec nous le mur qui a été bloqué jusqu’à présent par ceux qui se noient cria! Ne gardez personne qui se trouve à la clôture ou au bout de rues inédites ils sont de l’autre côté du «développement» technique, ils s’accrochent au bateau de plaisance, condamné à des guerres dans les guerres, souffrant de catastrophes naturelles! Rassemblons commun force, allons-y avec de l’eau et du pain et trouvons un moyen de sortir. Si nous voyons la vulnérabilité des autres où nous sommes à la maison, Accueillez les personnes vulnérables dans nos communautés locales et faites-nous confiance pour être inclus! Donnons-lui du travail afin que nous puissions travailler avec lui et apprendre ensemblecréer! S’il a faim, mangeons-le, accueillons-le à notre table et acceptons-le s’il est nous invite à sa table. Nous vous invitons dans nos communautés et nous nous permettons d’être inclus Trouvons-le. Soyons miséricordieux, car nous vivons aussi par miséricorde.

Discours de clôture

Nous ne parlons pas de connaissances solides, mais en tant que personnes aux prises avec des difficultés quotidiennes cela signifie affronter leurs propres peurs, préjugés, intimidations. Nous, les signataires et les émetteurs de cette déclaration, sommes l’autorité et le devoir que Dieu a reçus de nos jours nous entendons notre voix – principalement en tant que chrétiens engagés – non-croyants, croyants et croyants dans des concepts différents, dans leurs coutumes, leur genre et leur identité culturelle à nos semblables: à nos frères et soeurs. Nous croyons que Dieu est à son image, sagesse divine fait de nous divers. Nous ne pouvons jamais voir cela dans notre propre visageréalité. Face à l’autre, nous voulons reconnaître et honorer l’unicité et la valeur divine. Nous avons parlé maintenant à cause de l’histoire humaine – et de son chapitre le plus sombre – nous détectons le retour insidieux de périls connus. Nous ne nous attendons pas à la destruction du monde, mais l’accomplissement de la vérité, de la volonté divine et de la paix dans le présent. Nous vivons dans l’attente, mais Paul de l’apôtre, nous savons que même si nous espérons la venue ou le retour du Messie, le tout créé tous les êtres vivants et vivants du monde aspirent à la venue des filles et des fils de Dieu. elle nous voulons nos décisions, nos convictions, nos actions, notre engagement les uns envers les autres, dans la préservation du monde créé hérité, il devrait être évident qu’ils sont enfants de Dieu Nous sommes.

FIN ?

Les photographies ci-dessus sont de 2010

Décembre 2019 Un livre d’ Iványi Gábor vient de paraitre … From Edith: Today I bought the book, which is the life story of Gabor. Worth a read! A lot of events will be revealed about the political elite, and the fight of a true man with the enemies of the people… En attendant que je trouve des infos la dessus voici son portrait via google: http://www.lavie.fr/actualite/monde/gabor-ivanyi-l-ecclesiastique-qui-a-rompu-avec-orban-10-07-2019-99233_5.php – (Marrant de voir une de mes photos, merci La Vie.) :https://www.alamy.com/stock-photo-portrait-of-reverend-gbor-ivnyi-the-hungarian-martin-luther-king-meet-43529253.html – Donc le mieux c’est de lire ci dessous:

Décembre 2019 et 2020:

// Et un article reçu aujourd’hui le 30.12.2019: https://www.theguardian.com/world/2019/dec/29/pastor-v-populist-viktor-orban-hungary-faith-faultline?CMP=Share_iOSApp_Other&fbclid=IwAR0_7VjDQMTKXxgbV8H4AOLzp4MUsyl0v8r4BDHW-voCCLCTsX_R0Dqfb2E //

  1. https://www.lezephyrmag.com/gabor-ivanyi-le-religieux-qui-porte-sa-croix-contre-orban/
  2. « Mais maintenant, il dirige un parti d’extrême droite fasciste. » L’article mentionne également l’évêque Miklós Beer et le rabbin Róbert Fröhlich. Ce dernier rappelle la légende juive selon laquelle chaque génération a 36 justes qui portent le fardeau du monde sur leur dos. « Je pense que Gabor est l’un d’entre eux », dit le rabbin. 🔴 https://www.nytimes.com/2019/03/15/world/europe/viktor-orban-hungary-ivanyi.html
  3. http://www.sciencespo.fr/ceri/fr/oir/le-paradoxe-hongrois-defense-de-la-chretiente-versus-refus-du-message-papal-universaliste
  4. http://www.rfi.fr/europe/20180823-hongrie-refugie-nourriture-pasteur-methodiste-gabor-ivanyi-migrant-loi-expulsion
  5. https://hu.wikipedia.org/wiki/Iv%C3%A1nyi_G%C3%A1bor
  6. https://hvg.hu/cimke/Iv%C3%A1nyi_G%C3%A1bor
  7. https://444.hu/2019/03/16/ivanyi-gabor-a-new-york-times-rola-irt-portrecikkeben-nevezi-a-fasizmus-szimbolumanak-orban-viktort
  8. Puis pour apprendre le Hongrois c’est par la: https://www.youtube.com/results?search_query=Iv%C3%A1nyi+G%C3%A1bor+
  9. Celle là dessous, je l’adore: http://www.sylvainleser.com/fr/portfolio-24733-0-40-gabor-ivanyi.html
11 Avril 2010
Le matin de mon départ de Hongrie, Margit était à coté, j’ai re cadré la photo …

Iványi Gábor
Ce jour-là, j’allais quitter la Hongrie. Gabor Ivanyi me posa une question simple : « Comment ça va en France ? ».
Je venais de rencontrer cet homme plus large et plus grand que la vie elle-même, 
au travers de quelques-unes des oeuvres de ce sage. Je lui répondis trop vite : 
« Tout va bien. »
La première question que j’avais posée à mon fixeur et pas des moindres était : .
« j’aimerais rencontrer et commencer à photographier les hommes sages de notre temps », ceux mués par une foi immense qui lorsque tout est trouble redonnent l’espoir. 
En revenant en France j’ai revu un Homme d’une belle grandeur, puis un autre en Inde et des types vraiment bien .

Mais ce que j’ai le plus rencontré depuis ce jour et que j’ai photographié et filmé relève parfois d’une misère qui dépasse l’entendement. Cela fait quelque temps que je ne photographie plus le quotidien,. J’ai regardé les images des guerres, des réfugiés, de la pauvreté, des nombreux attentats, des magouilles en tous genres. J’ai jeté aussi un oeil vers les personnes qui veulent guérir les hommes et la planète.
Ce qui manque en ce moment à mon point de vue en Occident ce sont des sages et des personnalités qui sortent du lot pour relever l’ambiance générale et nous donner un coup de main afin d’éviter de sombrer plus profond dans des actualités et faits divers très sordides. Si vous en voyez un ou une qui a de bonnes épaules, c’est le moment de le (la) sortir de sa cachette !
2010…, 2016

https://www.facebook.com/groups/210738469015244/ ⇽ ⏰

2020 😐 Chez nous ils sont encore déguisés, sous la forme de scientistes, de chasseurs de sorcières, de trans-humanistes, révisionnistes, eugénistes… Parfois même, ils se présentent comme étant tendance gauche. Mais n’en doutez plus, ce sont les mêmes. Vous voulez des noms ? (lol)… Ce qui est certain c’est qu’ils sont bien là. Vous croyez ? N’est-ce pas exagérer ? Bah non.
Bonne chance, comme disent les « roms » assis sur le bord de la route…

Cela dit … Voici deux articles importants, vous ne verrez sans doute pas le lien directement, il s’agit de ce fascisme ambiant, pourtant: Chez nous cela grimpe sec, mais c’est encore assez intello… Toutefois on en est là, retour Vichy, et pire ailleurs: https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/jan/22/poland-hungary-eu-states-abusing-law?CMP=fb_cif – ce qui donne en agriculture: https://fr.euronews.com/2020/01/17/les-terres-agricoles-de-hongrie-vaches-a-lait-du-camp-de-viktor-orban?fbclid=IwAR2IPKueUNcYfjpl2QDuMTdmQpLKON6b6DvNkWsNciYofU2PwqsCTqhmsHA… 

C’est encore un nouveau cadeau que me font mes ami e s Hongrois, il y a un article sur ma vie dans ce magazine.
https://www.megbekelestemplom.hu/files/Binder1_a–1-.pdf?fbclid=IwAR2QKDbyPMucpNlaFMfdFcoHOHGXhIZ1s5fNL4Y-fPOkMwo7J1wrjscQxPY

VISUAL IMAGE -VISION

2020 L’ANNÉE INTERNATIONALE DE LA SANTÉ DES PLANTES

[17- Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, [ 18 -parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.] 2 Corinthiens 4:17/18]

C’est un nouveau cadeau éternel que me font mes amie)s hongrois(es).
Margit a écrit un très beau papier sur ma vie, mes ombres profondes et ma quête de lumière.
Je ne le mets pas encore en public pour l’instant. Je le ferais le 11 Avril. Les temps sont très durs en Hongrie et les Ivanyi sont les personnes les plus humbles, généreuses et courageuses que j’ai pu rencontrer. Le pasteur Garbor Ivanyi est l’opposant lumineux le plus connu d’Orban le sombre. Le journal n’est pas encore imprimé… Mais voici le texte original (pas encore traduit): https://www.megbekelestemplom.hu/files/Binder1_a–1-.pdf?fbclid=IwAR2mQAm6tANS2p-9r_BP5rRchvVRa5yF9yQsQNjXkVROdxHAdPQ5jixXHkk

http://ww.facebook.com/metegyhaz/
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10158672756224198&set=a.391999094197&type=3
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10158672756139198&set=pcb.10158672759494198
Gábor Iványi : Ils blanchissent quand je dis de telles choses, même si c’est un péché
Il sent que le pasteur Gábor Iványi, le leader de la Fraternité évangélique hongroise, est sur le chemin de la fin de son voyage. Il a récemment fait un pas décisif vers la religion juive et explique avec une paraphrase de Jésus pourquoi il considère l’ensemble de la religion chrétienne comme un verger délabré. Le christianisme du pouvoir, dit-il, est de qualité diabolique. Son conflit avec Sándor Németh, le chef de l’Église de la Foi, dure depuis une décennie, et il ne s’asseyait pas pour lui parler maintenant.
https://m.hvg.hu/360/20211109_Ivanyi_Gabor_Magyar_Evangeliumi_Testverkozosseg_egyhazak_zsidosag_keresztenyseg_hajlektalanok_civil_szervezet?
Gábor Iványi a reçu le prix « Citoyen européen » pour la Protection Charity Association au Parlement européen hier soir à Bruxelles.https://metegyhaz.hu/2021/11/10/ivanyi-gabor-dijat-vett-at-brusszelben/?fbclid=IwAR183WtA5j1CI5jukKOu4mfIZdrSGryrv-QTSigaCFm_TWmeMfYUZO0gaw8
Tout cela m’envoie émotionnellement ici…
  • ________________________________

SOROS? L’histoire de la fuite de Soros est intéressante et très touchante…

https://www.moviemaker.com/soros-director-jesse-dylan-on-how-george-soros-became-a-boogeyman-of-the-right/ & https://www.nytimes.com/2020/11/19/movies/soros-review.html etc…